Le Président de la République reçoit le ministre espagnol des affaires étrangères et de la coopération

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, jeudi au palais présidentiel à Nouakchott, le ministre espagnol des affaires étrangères et de la coopération, M. Alfonso Dastis, qui effectue actuellement une visite en Mauritanie.

dans une déclaration faite à l’AMI au terme de l’audience, le ministre espagnol a indiqué qu’il a eu le grand honneur de rencontrer le Président de la République, précisant qu’en Espagne, ils considère la Mauritanie comme un modèle de stabilité dans une région qui doit relever beaucoup de défis.

Il a ajouté que la Mauritanie et l’Espagne ont de très forts liens dans le domaine de la coopération, notamment en matière de sécurité et d’économie et dans d’autres domaines relevant du développement.

Il a noté qu’il se trouve en Mauritanie pour consolider ces liens et oeuvrer à les développer davantage.

Le ministre a indiqué que c’est dans ce cadre que s’inscrivent les entretiens qu’il a eus avec son homologue mauritanien, soulignant que les concertations entre les deux pays se poursuivront et qu’il visitera des projets exécutés entre les deux pays, projet qui illustrent, a-t-il dit, l’action commune des deux pays pour contrôler les frontières et renforcer les efforts en matière de développement.

Il a enfin précisé que la visite constitue pour lui une occasion de s’informer sur les étapes franchies par la coopération mauritano-espagnole privilégiée.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre des affaires étrangères et de la coopération, Dr Isselkou Ould Ahmed Izid Bih, de l’ambassadeur espagnol en Mauritanie et de la délégation accompagnant le ministre espagnol.

Actualités connexes