Le Président Balas reçu par le Chef de L’Etat, Mohamed ould Abdel Aziz, au palais de la République

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

arc_en_ciel_logo_nvParti Arc-en-ciel – Monsieur Alassane Hamady Soma Bâ dit Balas, Président de, Arc-en-ciel Le PMC, a été reçu ce mardi 10 mai 2016, à 14 heures 30 minutes par le chef de l’Etat , Mohamed ould Abdel Aziz à la présidence de la république.

Le Président Balas, revenant d’une tournée européenne qui lui a permis de rencontrer une partie importante de la diaspora mauritanienne, a volontairement préféré accorder la primeur des résultats de sa visite au président de la république qui est plus indiqué à les écouter et éventuellement leur apporter les solutions idoines. Cerise sur le gâteau, entre autres soucis, le problème de double nationalité, qui préoccupe le plus, la diaspora; le président de la république a confirmé au président Balas qu’il signe quotidiennement des décrets accordant la double nationalité à tous ceux qui en ont fait la demande; la procédure est limpide, et, c’est une promesse qu’il a faite à la diaspora lors de ses rencontres avec elle, qu’il est tenu de respecter. Leur problème de visas ne se posera plus des lors.

Le chef de l’état, a souligné qu’il reste attentif à tout ce qui permettra aux mauritaniens de l’extérieur, de s’épanouir dans leur pays d’accueil, parce que convaincu de leur amour pour leur patrie d’origine, La Mauritanie.

L’audience a été emprunte de cordialité.

Arc-en-ciel Le PMC, s’assignant comme mission de “Lanceur d’alertes”, se veut également comme “Opposant contributeur “.

Section Communication P.o

Section État civil/ réinsertion des jeunes.

Housseynou Kane

Arc-en-ciel Le PMC.

Actualités connexes