Le président Aziz s’informe sur l’état d’avancement de la grande campagne d’assainissement de la ville de Nouakchott

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

aziz_autorites_078Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a abordé, lundi 27/10, avec le wali de Nouakchott, les hakem des neuf moughataas, la présidente de sacommunauté urbaine(CUN) et les maires de ses neuf communes, l’état d’avancement de la grande campagne de nettoyage de la capitale du pays, qui a débuté, samedi dernier et qui doit durer deux semaines.

« Une importante enveloppe financière a été réservée à cette campagne d’assainissement de la ville de Nouakchott et d’importants moyens matériels et humains sont mobilisés pour qu’elle réussisse » a affirmé une source du premier ministère.

Notons que le coup d’envoi de cette opération a été donné effectivement par le chef de l’Etat depuis la moughataa d’El Mina, en présence du premier ministre,Yahya Ould Hademine et des membres de son gouvernement et des partis politiques de la majorité présidentielle. C’était aussi en parfaite collaboration des populations de Nouakchott et des ongs.

Rappelons que cette opération est venue après que la capitale, Nouakchott, a été absorbée par des tonnes d’ordures de toutes sortes.

Au cours de cette rencontre le président a abordé avec ses interlocuteurs les voies et moyens a utilisés pour cette campagne qui est d’ailleurs une expérience réussisse et que les habitants de Nouakchott se démarquent de l’incivisme qui est le résultat de l’état dans lequel se trouve notre capitale.

Actualités connexes