Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Le Président Aziz s’entretient avec les rapatriés

0

RepatriésL’audience très attendue que le Président Mohamed Ould Abdel Aziz devrait accorder aux rapatriés mauritaniens du Sénégal, en marge de sa visite dans la wilaya du Brakna a eu lieu hier à Aleg aux environs de 21 h 30.
Durant 1H15 d’horloge, la délégation des 12 personnes issues des rangs des marcheurs a transmis au Président la kyrielle des problèmes qu’ils vivent dans leurs sites depuis leur retour au pays il y a 5ans.
Toutes les questions prioritaires ont été évoquées directement de sorte à édifier le président sur les réalités qui se posent aux rapatriés et dont les plus importants se trouvent dans le document de l’accord tripartite signé entre la Mauritanie, le Sénégal et le HCR.
Il s’agit notamment de l’établissement des pièces d’état-civil, l’indemnisation des victimes ou leur juste compensation, la restitution des terres spoliées, la réintégration des fonctionnaires et agents dans leurs fonctions etc.
Les rapatriés ont ainsi rappelé au Président les engagements fermes pris par l’Etat en vue de régler les problèmes évoqués pour faciliter une meilleure intégration des revenants dans leurs villages d’origine occupés aujourd’hui par d’autres citoyens.
Il été aussi question du retour digne des refugiés restés au Sénégal et au Mali. En somme, l’essentiel des problèmes a été abordé et le Président a pris bonne note tout s’informant davantage sur ce sujet à partir du document remis par les rapatriés à leur interlocuteur. En retour Mohamed Oud Abdel Aziz a promis d’apporter des solutions aux points soulevés. A suivre ….

Temps Fort

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print