Le Premier Ministre à la Socogim PS

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

MoulayLagdefSebkhaLe premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a rendu ce matin une visite inopinée à la Socogim PS, ce quartier de Nouakchott qui vit sous l’eau depuis plus de cinq ans.

Accompagné du ministre de l’Hydraulique, du ministre de l’Environnement et du ministre de la Santé. En plus de ces responsables gouvernementaux il y avait le maire du Ksar, le directeur de la SNDE, le directeur général de l’office national de l’assainissement.

Cette délégation a rencontré directement les populations qui se sont plaint d’être des laissés pour compte. Il faut que la Socogim Ps ainsi que certaines partie de Baghdad le quartier qui se trouve à coté ont depuis longtemps été déserté par tout ceux qui le peuvent.

Il ne reste que ceux qui n’ont d’autres choix que de continuer à patauger dans l’eau. Rappelons que le président Aziz avait déjà visité le quartier trois fois mais il n’y a eu aucune amélioration du quotidien des populations. Cette fois le Premier Ministre s’est engagé devant les populations à commencer immédiatement l’évacuation des eaux qui inondent le quartiers. Dores et déjà des citernes ( qui ont été retirées des autres quartiers: déshabiller Paul…)sont à pieds d’œuvre mais la tâche s’apparente apparemment à des coup d’épée dans l’eau.

 

 

 

Mauriweb (Mauritanie)

 

Actualités connexes