« Le pouvoir a transformé la capitale économique du pays en ville sinistrée » selon Mint Cheikhna

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

ndbDans le cadre du lancement de la campagne d’adhésion au Rassemblement des Forces démocratiques (RFD) Madame Wehba Mint Cheikhna leader du parti a déclaré ,ce dimanche 17 juillet, devant des centaines de personnes que le pouvoir en place a transformé la capitale économique du pays, en une « ville sinistrée ».

« Le pouvoir a ruiné le pays en général et Nouadhibou en particulier et les populations sont devenues des victimes du laisser-aller » selon Wehba qui s’exprimait devant les militants et sympathisants du Rfd. Les habitants de Nouadhibou ont plus souffert de cette marginalisation entamée par les autorités du pays, a-t-elle ajouté.

Pour sa part Mr Mokhtar Ould Cheikh, le Fédéral du parti à Nouadhibou, il a fustigé le calme entrepris par les autorités face à la pénurie d’eau que connait la ville depuis plusieurs semaines. Une pénurie d’eau dont les causes n’ont pas été expliquées aux populations, a-t-il dit. En suite, il a signalé que cette crise en eau potable est survenue dans un moment difficile qui est celle des fortes chaleurs. Le fédéral a évoqué que les méthodes entreprises par le pouvoir pour sanctionner ses rivaux politiques ne sont pas les meilleures. Au passage, il a dénoncé la peine prononcée contre l’activiste Cheikh Baye Ould Mohamed. Dans la foulée, Mr Diabira Housseynou a rappelé la place et le rôle de la ville de Nouadhibou dans la lutte politique, ceci revient à dire qu’elle a participé activement dans l’enracinement de la démocratie. Il faut dire que les leaders du Rfd présents à cette cérémonie ont tous invité les populations de la capitale économique à adhérer massivement à cette formation politique qui répond aux aspirations des mauritaniens. Et ils ont demandé à leurs militants d’entamer dès à présent une vaste campagne au sein de la ville de Nouadhibou.

Synthèse A.S

Tawary

Actualités connexes