Le ministre mauritanien de la défense : l’armée doit être tenue à l’écart des tiraillements politiques

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Sahara Medias – Le ministre de la défense, Diallo Mamadou Batia a demandé dimanche à ce que l’armée soit tenue à l’écart des tiraillements politiques que connaît le pays de temps à autre. 

Le ministre qui s’exprimait lors d’une conférence de presse du parti au pouvoir à Nouakchott a ajouté que les forces armées et de sécurité travaillent à la sécurisation du pays et la protection des populations et leurs biens, « un rôle qui doit être salué » a-t-il dit.

Diallo Mamadou Batia a encore dit que les généraux de l’armée sont des citoyens qui ont des proches qu’ils peuvent influencer dans leur choix politique, sans faire usage de leurs fonctions au sein de l’armée.

En retour ajoute-t-il « ils ne s’engagent dans aucun parti politique ». 

Le ministre de la défense, coordinateur de la commission chargée de la réforme de l’union pour la république, Diallo Mamadou Batia avait tenu une conférence de presse conjointement avec le président de cette formation politique, Sidi Mohamed O. Maham, consacrée aux dispositions relatives à l’installation des structures de l’union pour la république.

Actualités connexes