Le ministre de l’intérieur donne ses instructions sur le respect de la discipline et de la transparence

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

ministre de l'interieurLe ministre de Le ministre de l’intérieur donne ses instructions sur le respect de la discipline et de la transparence l’intérieur donne ses instructions sur le respect de la discipline et de la transparence

– M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Raré, ministre de l’intérieur et de la décentralisation a insisté dimanche, au cours d’une réunion avec le staff et les cadres du département, sur la nécessité de la transparence dans la gestion des ressources humaines et financières du ministère.

Le ministre a, au cours de la réunion, exhorté l’assistance sur l’intérêt que représente le rapprochement de l’administration des usagers, le traitement – avec la célérité requise – de leurs dossiers, le règlement de leur problèmes et bien sûr le respect des horaires de travail.

M. Ould Mohamed Raré a souligné l’importance que revêt l’organisation périodique de réunions pour étudier les réclamations et autres litiges posés au niveau central et régional en plus de la dynamisation du rôle de la commission nationale des règlement des litiges fonciers et communautaires.

Le ministre a donné ses instructions à l’administration territoriale sur la nécessité de faire un bilan mensuel sur les activités entreprises au niveau des circonscriptions administratives et dans le suivi des affaires des populations ainsi que le degré d’application des politiques sectorielles.

 La réunion s’est déroulée en présence de M. Mohamed El Hadi Macina, secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation; des chargés de mission; des conseillers; de l’inspecteur général au ministère et des directeurs généraux et centraux du département.

Actualités connexes