LE MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE ABORDE DES PROBLEMES DE L’ENSEIGNEMENT AVEC DES SYNDICATS

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

educationSur invitation, le ministre mauritanien de l’éducation nationale, Bâ Ousmane, a reçu dans son bureau, cinq représentants des principales centrales syndicales de l’enseignement secondaire, hier, mardi 17/09, à quelques jours de la rentrée scolaire 2014-2015.

“Trouver des solutions aux principaux problèmes de l’enseignement, enregistrer une rentrée scolaire effective et réaliser une année scolaire performante”, tels sont les grands points abordés entre le ministre et les acteurs du secteur.

Lors de cette rencontre, le ministre Bâ Ousmane a expliqué à ses invités que son département sur les orientations du pouvoir en place, impose la concertation, la transparence et le dialogue dans toutes les questions d’ordre général, dont l’enseignement.

Les meilleures conditions de l’enseignement, l’amélioration des niveaux des apprenants et la hausse des résultats de fin d’année sont les priorités du département et selon le ministre toutes les dispositions seront prises pour que l’année scolaire 2014-2015 soit une année modèle, rapporte une source.

Il faut rappeler que l’année scolaire précédente a été perturbée par une série de grèves et d’arrêts de cours surtout au secondaire suite à un certain nombre de revendications posées par les enseignants et qui n’ont pas été satisfaites.

Et notre source signale que l’actuel locataire du MEN cherche à éviter tout ce qui pourrait perturber l’année scolaire et inquiéter les acteurs et les collaborateurs du secteur.

Actualités connexes