Le gouvernement américain octroi deux avions à l’Armée mauritanienne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

ciel&avionDeux avions octroyés par le Gouvernement américain à l’armée mauritanienne ont été réceptionné mercredi au siège de la direction de l’armée de l’air par le Général de Brigade Hanena Ould Sidi, Chef adjoint de l’Etat major général des armées, en présence de la chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Nouakchott.
L’évènement a donné lieu à un échange de discours entre le Chef d’Etat major de l’Air et celui des forces américaine en Afrique (Africom), qui ont tour à tour souligné l’exemplarité des liens de coopération entre les deux pays dans le domaine sécuritaire, notamment la lutte contre le terrorisme.
Selon un communiqué remis à la presse en marge de la cérémonie, les deux avions équipés de moyens de surveillance et transportant un lot de pièces de détachées ont une valeur estimée à 21 dollars américains. Ils permettront de renforcer les capacités opérationnelles de l’armée mauritanienne de l’air en matière de défense, de contrôle maritime et de la lutte contre la contrebande.
Le document précise, enfin, que les deux pays sont liés par un partenariat fondé sur les valeurs de la paix, de la sécurité et du respect et que le don de ces appareils constitué un bond qualitative dans le renforcement des liens d’amitié entre les deux peuples.

Actualités connexes