Le géant français (CMA-CGM)“Compagnie Maritime d’Affrètement – Compagnie Générale Maritime ” s’installe en Mauritanie en ouvrant une filiale à Nouakchott et une succursale a Nouadhibou, dénommées “CMA-CGM Mauritanie“.
Le groupe CMA-CGM, abréviation de Compagnie maritime d’affrètement – Compagnie générale maritime, est le 3e armateur mondial de transport maritime en conteneurs et le premier français.
L’installation de ce leader mondial du transport maritime par conteneurs, est une première, pour ce qui concerne l’implantation des sociétés françaises en Mauritanie, depuis bien des années. Il est est présent dans 169 pays et possède une flotte de 469 navires.
Le choix de venir en Mauritanie s’explique du fait de “l’importance des exportations de poissons, a martelé le DG de la nouvelle filiale. Ange-Antoine Leccia qui était en conférence de presse ce mardi à Nouakchott en présence de Mr Jean-Philippe Thenoz Senior vice-président du groupe Réseau Agence et ce au siège de la filiale en face du stade Olympique.
A souligner que les actions de La CMA-CGM Mauritanie est détenues a 100% par la compagnie mère, avec un effectif sur place de “21 personnes. Les 18 ont été recrutées à Nouakchott (capitale) et les 3 autres à Nouadhibou (Nord) en respectant la diversité ethnique de la Mauritanie“, a ajouté Jean Philippe Thenoz, directeur Central central du “Groupe réseau agence groupe” de la compagnie.