Le géant français CMA-CGM s’installe en Mauritanie

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

DG  CMA-CGMLe géant français (CMA-CGM)Compagnie Maritime d’Affrètement – Compagnie Générale Maritime ” s’installe  en Mauritanie en ouvrant une filiale à Nouakchott et une succursale a Nouadhibou, dénommées “CMA-CGM Mauritanie“.

Le groupe CMA-CGM, abréviation de Compagnie maritime d’affrètement – Compagnie générale maritime, est le 3e armateur mondial de transport maritime en conteneurs et le premier français.

L’installation de ce leader mondial du transport maritime par conteneurs, est une  première, pour ce qui concerne l’implantation des sociétés françaises en Mauritanie, depuis bien des années. Il est est présent dans 169 pays et possède une flotte de 469 navires.

Le choix  de venir en  Mauritanie  s’explique du fait  de “l’importance des exportations de poissons, a martelé  le DG de la nouvelle filiale. Ange-Antoine Leccia  qui était en conférence de presse ce mardi à Nouakchott en présence de Mr  Jean-Philippe Thenoz  Senior vice-président du groupe  Réseau Agence et ce au siège de la filiale en face du stade Olympique.

A souligner que les actions de La CMA-CGM Mauritanie  est détenues a  100% par la compagnie mère,  avec  un effectif  sur place de “21 personnes. Les 18 ont été recrutées à Nouakchott (capitale) et les 3 autres à Nouadhibou (Nord) en respectant la diversité ethnique de la Mauritanie“, a ajouté Jean Philippe Thenoz, directeur Central central du “Groupe réseau agence groupe” de la compagnie.

Actualités connexes