Le FNDU met en garde contre la politisation des syndicats

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Le forum national pour la démocratie et l’unité, a mis en garde contre la politisation des syndicats, en référence à un communiqué publié mercredi par le syndicat de l’enseignement supérieur à propos d’une visite effectuée par une délégation du forum à l’université.

Le communiqué ajoute que le but de la visite à l’université était de mobiliser l’opinion publique sur le rejet des amendements constitutionnels soumis au parlement, et que la délégation qui s’était rendue à l’université s’était empêchée d’accéder aux amphithéâtres ou de provoquer un quelconque mouvement de nature à perturber les cours.

Des dirigeants du FNDU s’étaient rendus au campus universitaire, ce qui a fait réagir le syndicat de l’enseignement supérieur, qui, dans un communiqué distribué mercredi, a dénoncé cette visite et a appelé les acteurs de la scène politique à éloigner la politique de l’environnement estudiantin.

Le FNDU accuse des parties de vouloir ” militariser l’université et l’isoler de la scène nationale”, rappelant que les universités, de part le monde, ont toujours constitué un espace d’échanges d’idées et de débats.

Le forum a dénoncé la volonté de certaines parties de subordonner le syndicat à un camp politique déterminé à des fins personnelles et intéressées et de l’impliquer dans les divergences politiques et l’amener enfin à s’en prendre, en son nom, à des personnes.   Sahara Medias

Actualités connexes