Le dialogue démarre lundi 14 avril prochain

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

dialogueLe pouvoir et l’opposition mauritanienne se sont finalement entendus aujourd’hui samedi sur les modalités du dialogue politique qui devra démarrer de manière effective lundi 14 avril courant.

Le gouvernement avait été représenté à cette réunion préliminaire par les ministres de la communication et des relations avec le parlement et de la justice respectivement Me Sidi Mohamed Ould Maham et M. Sidi Ould Zeine.

Les députés Mohamed Moctar Ould Zamel et Sidi Mohamed dit El Moudir Ould Bouna avaient pris part à ces rencontres préparatoires au nom de la majorité présidentielle.

Les partis du forum national pour l’unité et de la démocratie étaient quant à eux représentés par Abdessalam Ould Horma, leader de Sawab et Kane Hamidou Baba, président du RPM ainsi que Ahmed Ould Lafdhal, haut responsable au sein du RFD.

Les parties négociatrices ont convenu de lancer les pourparlers lundi 14 avril courant à 11h au palais des congrès, avec la participation de trois délégations composée chacune de 7 membres, représentant tour à tour la majorité et le gouvernement, puis le forum et enfin la coalition pour une alternance pacifique (CAP).

Les autres modalités de forme seront tranchées à travers les contacts téléphoniques entre les différents protagonistes dont les plus importants sont la supervision du Premier ministre Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf de la cérémonie de lancement des concertations et l’invitation des médias nationaux et internationaux pour couvrir cet évenement.

Le dernier point n’a pas reçu d’opposition des délégués du forum, lesquels ont affirmé attendre se concerter avec leurs directions pour trancher sur la présence ou non de la presse à ces pourparlers

Actualités connexes