Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

LE CSA PARTICIPE A LA 65EME SESSION DU COMITE EXECUTIF DU HCR

0

camp_de_refugies_de_mbera_en_mauritanieUne importante délégation de notre pays conduite par le Commissaire à la sécurité alimentaire, M. Sid’Ahmed Ould Baba, prend part depuis lundi, à Genève (Confédération Helvétique), à la 65ème session du Comité Exécutif du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).

La session a débuté sous le thème: “Renforcer la coopération, en faveur des réfugiés en Afrique”. L’objectif de ce segment de haut niveau auquel le Commissaire était invité parmi les intervenants principaux, est d’encourager l’appui de la Communauté internationale pour faire face aux crises de déplacement sur le Continent africain, aux situations d’urgence prolongées.

Dans sa déclaration, le Commissaire à la Sécurité alimentaire en tant qu’intervenant principal, a donné un aperçu général sur la situation de réfugiés dans notre pays et sur le continent africain, il a ainsi mis en exergue les efforts consentis par le Gouvernement dans ce domaine et appelé l’attention de la Communauté internationale sur les défis à relever.

Dans ce cadre, il a plaidé en faveur davantage d’appui aux Gouvernements et communautés accueillant les réfugiés. Monsieur le commissaire a invité le HCR et les Etats membres à continuer à mettre l’accent sur la prévention des conflits et la promotion de la paix pour éviter d’autres déplacements forcés. Il a appelé au maintien de l’Afrique sur les agendas internationaux et au renforcement de la solidarité afin de mieux répondre, dans la durée, aux besoins des réfugiés.

Dans ce cadre, le Commissaire à la Sécurité alimentaire a exprimé le souhait que la multiplication regrettable de nouvelles crises dans d’autres régions du

Monde, qui requièrent à juste titre la solidarité internationale, ne fasse pas oublier la nécessité de l’engagement humanitaire en faveur de l’Afrique.

africatime

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print