Le candidat Bodjiel félicite Aziz et le peuple mauritanien pour leur victoire

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

boidiel_300x200Je félicite Mohamed Ould Abdel Aziz et le peuple mauritanien pour la victoire” c’est avec cette expression que Bodjiel Ould Houmeid, le président du parti El Wiam a introduit le point de presse qu’il a animé,lundi 23/6, au QG de son campagne,quelques heures après la proclamation des résultats par la CENI.

Le leader du parti El Wiam, venu troisième avec 4, 24% a reconnu sa défaite et les résultats qu’il a obtenus lors de l’élection présidentielle qui s’est tenue, le samedi 21 juin. Mais au cours de la campagne présidentielle, Bodjiel a dit qu’il a constaté certains agissements négatifs qui ont été orchestrés par des autorités et des ministres plus précisément celui du développement rural contre des militants et cadres du parti El Wiam et qu’ il a d’ailleurs vite dénoncé.

S’agissant des résultats du scrutin présidentiel, Bodjiel Houmeid a noté qu’il a été partout le principal adversaire du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz et malgré toutes les pressions faites contre lui de part et d’autre, il est parvenu à réaliser des scores performants dans de grandes agglomérations.

Le président d’El Wiam a signifié que sa formation participera à toutes les élections qui seront organisées dans le pays jusqu’à la réalisation des souhaits du peuple mauritanien et de la direction d’El Wiam.

Il a rappelé qu’une campagne extrémiste et raciste a été menée contre lui et son parti,mais tous les propos entrepris n’engagent leurs auteurs. “Nous sommes pour l’unité des mauritaniens et  non leur désunion” a-t-il martelé sous les acclamations de ses militants venus nombreux.

Devant la presse, des représentants de l’UE et des membres de son parti, le président du parti El Wiam a invité le pouvoir , la majorité et l’opposition qui avait boycotté les élections d’ouvrir un dialogue qui pourrait permettre la participation de tous au futur processus électoral.

Actualités connexes