Le candidat APP à la députation dans la Moughataa de Ould Yengé a entamé sa campagne, le lundi 11 novembre par la localité de Louboira, située dans la commune de Bouly, (Guidimakha).
Selon les informations proches du parti, les populations de cette localité isolée où on n’a ni radio ni télé, difficilement le téléphone, ont réservé un imposant accueil à l’un des candidats Samba Ali Sow plus connu sous le nom d’Aliou Silly.
Chants, danses, et autres youyous ont agrémenté les retrouvailles entre le fils du terroir et les populations, constituées essentiellement d’éleveurs et d’agriculteurs.
Dans un rassemblement tenu à l’occasion, le candidat d’APP a écouté les populations exprimer leurs préoccupations, lesquelles tournent essentiellement sur l’enclavement, la cohabitation difficile entre éleveurs et agriculteurs, la protection des cultures etc.
A cela les populations ont ajouté leur isolement total par rapport au reste du pays. « Les citoyens de cette zone nous ont appris qu’ils n’ont accès, ni à la radio, et difficilement le téléphone, c’est totalement inacceptable en ce 21e siècle.» Relativement au déroulement de la campagne, les nombreux orateurs n’ont pas manqué de faire cas des pressions multiples qu’exercent les candidats de l’UPR sur les populations de la zone.
Prenant la parole, le candidat a remercié les populations de Louboira et environs pour leur accueil chaleureux avant de s’engager, une fois élu de travailler pour l’amélioration des conditions de vie des populations, conformément au programme de son parti APP. Aliou Silly n’a pas manqué enfin de dénoncer les pressions exercées par ses rivaux, avant d’indiquer qu’elles contribuent à ternir ce qui reste de notre maigre démocratie, mais les mauritaniens ne l’accepteront pas le 23 novembre.
le calame