L’Arabie Saoudite commence par claquer la porte de l’ONU

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

arabie_saoudite_onu 123Le baptême de feu de l’Arabie saoudite qui  été élue membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU n’est  passé inaperçu s’inscrivant à la politique de la chaise vide , n’appréciant pas la façon dont les dossiers des administrations syrienne et iranienne  sont traités .

Le Royaume du sabre justifie cette démarche en arguant  les limites du  Conseil de sécurité de l’ONU, en ce qui concerne  la résolution  des conflits au Proche-Orient, en particulier la crise syrienne.

L’Arabie saoudite  qui n’a jamais  été champion en matière des droits de l’homme ferait mieux de bien  réfléchir  avant d’occuper le devant de la scène des droits de l’homme  et dénoncer ses violations  en Proche-orient  ce qui sans doute  favoriserait à mettre au devant de cette même scène le problème des femmes qui n’ont pas le droit de conduire un véhicule et tant d’autres problèmes de violation des droits de l’homme  que l’Empire des prétro-dollar a toujours  réussi à dissimuler , diluer  dans l’or noir  et les milliards de dollar.

D’autre part , on dirait que le Royaume ai l’impression que des questions importantes  au Moyen-orient serait en train d’être traité sans tenir compte du poids qu’il croit,  dur comme du fer constituer , sorte représentant exclusif et agrée des occidentaux et de la communauté internationale.

Si un nouveau ordre du monde Arabe  était en train d’être écrit par l’histoire ne profiterait-il pas au  Royaume Saoudien ??????

Makhou

Points Chauds

Actualités connexes