L’ambassadeur des Emirats : « nous entretenons avec la Mauritanie un partenariat stratégique »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

L’ambassadeur des Emirats arabes unis en Mauritanie, Issa Abdalla Messaoud Alkiliani a déclaré que les relations qui lient son pays à la Mauritanie sont arrivées au niveau d’un partenariat stratégique.

Le diplomate émirati s’exprimait lors d’une réception organisée lundi soir à l’occasion de la journée nationale de son pays en présence du ministre mauritanien des affaires étrangères Ismaël O. Cheikh Ahmed.

L’ambassadeur a rappelé la tenue en mars dernier de la première session de la commission mixte de coopération mauritano-émiratie et les accords et mémorandums signés lors de cette réunion.

Le diplomate émirati a ajouté que les accords signés entre les deux pays et le début des travaux pour la construction du centre Cheikha Fatima bint Moubarakpour mères et enfants à l’hôpital Cheikh Zayed à Nouakchott sont autant de preuves de la solidité des liens qui unissent les deux pays et des indicateurs de la sincérité d’une volonté commune de développer ces relations.

La commémoration de ce 47ème anniversaire de la journée nationale des Emirats coïncide avec la déclaration par les EAU de l’année 2018 « l’année Zayed », date du centenaire de la naissance de Cheikh Zayed ben Soultane Al Nayaneprésident fondateur des Emirats arabes unis.

Actualités connexes