Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

L'ambassade irakienne à Nouakchott dans le collimateur de Daech

0

Le groupe terroriste de l’Etat Islamique (EI)  aurait menacé, dans une lettre, parvenue lundi dernier, de faire exploser la chancellerie irakienne en Mauritanie, rapporte-t-on de source médiatique à Nouakchottirak.

Selon ces mêmes sources, des inconnus « avaient jeté la lettre dans l’enceinte de la chancellerie dans laquelle a été écrite la menace, sans que les enquêteurs comprennent les raisons qui ont poussé Daech a  porté exclusivement son choix sur l’ambassade irakienne » en Mauritanie. Le ministère mauritanien des étrangères et de la coopération ne prendrait pas au sérieux cette menace arguant de la « capacité du dispositif sécuritaire national de gérer de telles situations délicates ». Selon nos confrères de rapideinfo qui relayent l’information « les policiers mauritaniens sont parvenus à avoir des indicateurs précieux sur l’identité des personnes qui ont déposé la lettre de menace » grâce à des des images de vidéo-surveillance. Nos confrères indiquent, enfin, dans ce cadre que plusieurs dizaines de jeunes mauritaniens auraient rejoint les rangs de l’organisation terroriste de l’Etat islamique.

Ces menaces interviennent, rappelle-t-on, alors que le Gouvernement central à Baghdad aidé par l’Iran et les frappes aériennes occidentales livre une guerre farocuhe à l’EI en Irak.

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print