Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

L’aéroport OUMTOUNSI opérationnel dans deux jours

0

aeroportDes sources propres à Sahara Media lui ont révélé que le nouvel aéroport international de Nouakchott, Oumtounsi, accueillera, dans deux jours, c’est à dire jeudi prochain, son premier vol officiel, un vol commercial.

Au même moment l’ancien aéroport international de la capitale se transformera en un ensemble de terrains, propriétés, pour la plupart de particuliers.

Les mêmes sources précisent qu’un vol de la Mauritanienne Airlines internationale (MAI) décollera de l’ancien aéroport à destination des Iles Canaries et atterrira, au retour, sur le tarmac du nouvel aéroport, Oumtounsi.   La période située entre le départ de ce vol et son retour sera consacré au transfert de radars et certains autres équipements indispensables à la navigation aérienne vers le nouvel aéroport.  Officiellement l’aéroport Oumtounsi peut accueillir annuellement plus de deux millions de passagers. Tous les gros porteurs (Airbus 380, Boeing 780)  peuvent atterrir sur ses deux pistes longues respectivement de 3,4 et 2,6 kilomètres.  La nouvelle infrastructure est composée d’une aile pour les passagers, une autre pour le fret, une aire de stationnement pour les avions, des salons d’honneur pour chefs d’état, d’autres pour les ministres, une aire de stationnement pour les cargos. L’aéroport dispose également d’une infrastructure réservée à la maintenance, construite sur une superficie de 4800 mètres carrés, d’une tour de contrôle haute de 38 mètres et de six satellites.

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print