La direction du siège d’exploitation de la SNIM à Zouerate a informé les délégués du personnel de la société de son intention de distribuer les pièces détachées d’une trentaine de véhicules qui ne sont plus en service à une catégorie de ses travailleurs. La société a déterminée les conditions à remplir pour pouvoir bénéficier de cette aide.
Parmi les plus importantes conditions à remplir, celle d’appartenir à la catégorie des agents, de ne pas avoir une ancienneté inférieure à 5 ans et d’avoir une famille à charge. Selon le correspondant de Sahara Media à Zouerate, 908 travailleurs de la société ont rempli les conditions exigées et un tirage au sort sera fait entre eux quand le matériel concerné sera identifié.
La société a par ailleurs dépêché à Nouakchott, deux délégués du personnel, afin d’identifier la qualité du riz local que la SNIM se propose, à la demande de ses travailleurs, d’acheter pour les magasins d’approvisionnement à Zouerate ouverts en faveur des ouvriers et personnel subalterne.