La police chargée de la répression des crimes financiers convoque Ould Merzough

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

a merzoughDe sources particulières présentes dans la capitale sénégalaise, Dakar, l’Agence Tawary d’Information a appris que la police sénégalaise chargée de la répression des crimes financiers a convoqué,vendredi 7 mars, dans l’après-midi, l’ex haut commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS), le mauritanien, Mohamed Salem Ould Mezough.

Cette convocation est suite à un constat fait depuis, 2010 par les autorités sénégalaises sur une opération de transfert d’un montant estimé à 50 millions FCFA du compte de Mohamed Salem Ould Merzough vers des comptes appartenant à de deux particuliers au profit de sa femme qui se trouvait aux USA, précisent nos sources.

Les autorités sénégalaises surveillent tous les transferts de montants dépassant 50.000.000 Fcfa et c’est la cause pour laquelle, Ould Merzough a été convoqué puis entendu ,hier, ainsi des membres de sa famille et un financier qui avait travaillé pendant qu’il était à l’OMVS.

Selon nos sources, Mohamed Salem Ould Merzough pourrait regagner son domicile dans les heures qui suivent et ce que cette affaire n’a aucun lieu avec sa gestion de l’organisation. Toujours selon les mêmes sources, avant son départ de l’OMVS, un contrôle financier a été effectué et aucun déficit n’a été détecté.

Depuis quelques temps, des informations circulent à Nouakchott, sur une éventuelle candidature l’ex-haut commissaire à l’OMVS pour la magistrature suprême en Mauritanie.

 

 

Tawary

Actualités connexes