La ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères reçue par le Président tunisien

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Le Président tunisien M. Beji Caid el Sebsi, a recu en audience mercredi matin au Palais de Carthage à Tunis, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Chargée des Affaires Maghrébines, Africaines, et des Mauritaniens de l’Etranger, Mme Khadijetou Mbareck Fall, dans le cadre des contacts actuellement entrepris par le Comité de Haut Niveau sur la Libye, issu de Union africaine, sous la présidence du Ministre congolais des Affaires étrangères, M. Jean-Claude Gakosso, dont le pays assume la présidence de ce comité, et avec la participation de la ministre des Affaires étrangères de la Guinée, dont le pays dirige actuellement l’Union africaine, ainsi que les Ambassadeurs des pays voisins de la Libye, et ceux des pays membres du Comité de haut niveau, à savoir la Mauritanie pour les pays arabes, le Niger pour l’Afrique occidentale, la République d’Afrique du Sud pour l’Afrique australe, l’Ethiopie pour l’Afrique orientale, et le Congo pour l’Afrique centrale, dont le Président M. Denis Sassou Nguesso , assure la présidence du Comité, qui lui a été confiée par la présidence de l’Union africaine – lors d’une réunion tenue à Addis-Abeba Addis-Abeba, le 8 Novembre 2016.

Il est à noter que le Comité Africain de haut niveau a tenu sa deuxième réunion au niveau du Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement avec la participation de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République, le 27 Janvier 2017 dans la capitale congolais, Brazzaville, où il a été décidé de redynamiser le rôle de ce Comité afin d’aider les frères Libyens à retrouver la paix et la stabilité à travers l’accord de réconciliation signé le 17 Décembre 2015 par les parties Libyennes à Skhirat, sous les auspices des Nations Unies.

Dans ce contexte, la diplomatie de notre pays s’active pour mener à bien son rôle crucial au sein de ce Comité afin d’atteindre les objectifs visés.

Actualités connexes