Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

La Mauritanie vise un siège permanent à l’UNESCO

0

mauritanie432 123La Mauritanie prendra part à la 137e Conférence générale de l’UNESCO dont les travaux de plusieurs jours seront lancés le 5 novembre prochain dans la capitale française Paris.

Nouakchott qui a dépêché la ministre de la culture, de la jeunesse et des sports Mme Lalla Mint Chriv à la tête d’une forte délégation vise à travers sa participation, à obtenir un siège permanent au sein de cette organisation.

La ministre de la culture est accompagnée au cours de cette mission, qui durera jusqu’au 28 novembre 2013, par une importante délégation comprenant le directeur de la coopération, au ministère des affaires étrangères; deux conseillers au ministère de la culture et la secrétaire générale de la commission nationale pour l’éducation la science et la culture.

La conférence générale de l’UNESCO se compose des représentants de tous les Etats membres de l’Organisation. Elle se réunit tous les deux ans, avec la participation des Etats membres et des Membres associés.

Sont également invités à participer, en tant qu’observateurs, des Etats non membres, des organisations intergouvernementales, des organisations non gouvernementales et des fondations. Chaque Etat y dispose d’une voix, quelles que soient sa taille et l’importance de sa contribution au budget.

La Conférence générale détermine l’orientation et la ligne de conduite générale de l’UNESCO. Elle adopte un Programme et un budget pour l’UNESCO pour les deux années suivantes.

Elle élit les membres du Conseil exécutif et nomme, tous les quatre ans, le Directeur général. Les langues de travail de la Conférence générale sont l’anglais, l’arabe, le chinois, l’espagnol, le français et le russe

Cultirim

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print