Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

LA MAURITANIE QUI GAGNE

0

GoulamLes victoires de l’équipe nationale  de foot- ball  ‘’EL MOURABITOUNES’’ contre le Sénégal et le Canada font revivre l’espoir que nous ne sommes pas aussi  médiocres qu’on veut bien  nous le faire croire.

La rencontre avec  le Canada et la nette domination de notre équipe  doit avoir convaincu les sceptiques que la victoire contre le Sénégal  n’était pas un accident mais bien une supériorité de nos MOURABITOUNES  forgée par le travail.

OUI ce n’était pas un miracle mais le fruit du labeur de toute une équipe qui a honoré tout un pays en lui rendant sa fierté.

Des dirigeants alliant compétence et expérience à la tête de la fédération de foot – ball   qui ont su former une équipe motivée et qui à force de discipline, de travail, de persévérance ont eu les résultats escomptés.

 

La recette pour gagner comme nous l’enseigne l’histoire de l’humanité  est : motivation, compétence, expérience, discipline, travail, et persévérance.

Alors  pourquoi ne pas appliquer cette recette miracle à d’autres secteurs comme l’enseignement, la justice, la santé, la lutte contre la pauvreté  et les séquelles de l’esclavage entre autres.

C’est sur  que nous ne sommes pas plus idiots , ni plus paresseux que d’autres peuples mais ce  qui nous manquent  c’est un projet  qui fait rêver  ,des  hommes capables de nous  guider vers la réalisation des objectifs  qui  doivent être réalistes et dans nos cordes .

Alors pourquoi  ne  clonons  nous pas des  Ahmed ould  Abderrahmane et son équipe dans tous les secteurs de la vie nationale.

Nous ne demandons pas la lune mais l’ombre pour tous comme on dit chez nous.

                                                                                                     MOHAMED GHOULAM OULD BEYE

                                                                                                             NOUADHIBOU

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print