La Mauritanie prévoit un village culturel pour les invités au Sommet arabe

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

village culturelLe Ministère mauritanien de la Culture et de l’Artisanat a annoncé mardi l’installation d’un « village culturel » à Nouakchott pour présenter la diversité culturelle de la Mauritanie aux invités du 27e sommet de la Ligue Arabe qui va se tenir dans la capitale mauritanienne.

Selon le Ministère,  le village cultuel sera installé au Stade Olympique de Nouakchott. Il va mettre en exergue l’école coranique traditionnelle mauritanienne (La Mahdara) et va retracer le parcours des oulémas mauritaniens qui ont dignement représenté le pays à travers le monde arabe.

Diverse livres, des manuscrits, des instruments de musique traditionnelle seront exposés au village culturel. Et il y aura également des soirées poétiques animées par des artistes mauritaniens.

L’information a été donnée par le ministre mauritanienne de la Culture, porte-parole du Gouvernement,  Mohamed Lemine Ould Cheïkh, qui recevait des journalistes accrédités à la Ligue Arabe. Le ministre a profité de cette rencontre pour revenir sur l’historique de la naissance de l’Etat mauritanien et sur le rôle de ses oulémas et maîtres coraniques dans la propagation de l’Islam et de la langue arabe en Afrique

ALAKHBAR (Nouakchott

Actualités connexes