La Mauritanie aurait voté pour la présidence israélienne du conseil des droits de l’homme, selon un responsable du Hamas

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Le vice-président du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouka affirmé ce mercredi que la Mauritanie fait parti des pays arabes ayant voté en faveur de la présidence israélienne pour le conseil des droits de l’homme des nations unies.

Sur son compte Twitter le responsable palestinien affirme que l’élection de Yofal Chanin a été obtenue à l’unanimité des 18 membres du conseil dont l’académicien tunisien Ayad Ben Achour et les délégués de l’Egypte et de la Mauritanie.

Le responsable palestinien s’interroge sur « cette logique absurde » qui porte Israël à la présidence de cette commission dont la majorité de ses décisions ont été une condamnation sans équivoque des agissements de cette entité raciste et colonisatrice.

Le professeur Yofal Chanin, de l’université hébreu a été porté à la présidence de la commission des droits de l’homme des nations unies grâce à un vote arabe et mondial.

Saharamédias

Actualités connexes