La lettre de félicitation du roi Mohammed VI ignorée par l’agence de presse officielle mauritanienne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

L’agence de presse officielle mauritanienne annonce la lettre de félicitation du président sahraoui etaziz_mohammed_VI ignore la lettre du roi du Maroc.L’agence de presse officielle de la Mauritanie, AMI, a annoncé la lettre envoyée par le président sahraoui à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz, à l’occasion de sa victoire dans les élections présidentielles organisées samedi dans ce pays.

Selon l’agence marocaine MAP, le roi du Maroc a aussi envoyé une lettre de félicitation similaire qui a été totalement ignorée par l’agence d’information mauritanienne. Il est à rappeler que le président mauritanien a été victime d’une tentative d’assassinat en octobre 2012.
Selon l’agence de presse mauritanien Al-akhbar, se basant sur des sources diplomatiques, le Maroc se trouverait derrière cet acte criminel. En 2011, le correspondant de l’agence de presse marocaine MAP a été expulsé par le gouvernement mauritanien pour exercice de fonctions non conformes à son poste.

Le Maroc cherche à imposer à la Mauritanie son point de vue sur la question du Sahara Occidental. Nouakchott refuse jusqu’à présent de retirer sa reconnaissance de la RASD

Actualités connexes