La gendarmerie nationale inaugure 4 casernes à Nouakchott

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

diallo mntre de defenseLe ministre de la Défense nationale M. Diallo Mamadou Bathia, a supervisé mercredi, en compagnie du Général Soultan Ould Mohamed Essouad, Chef d’Etat-major de la gendarmerie nationale, la cérémonie d’inauguration de 4 casernes dans la capitale Nouakchott.

Les inaugurations comprennent une caserne à Nouakchott 2 des unités relevant de cette circonscription dans les moughataa d’Arafat, Dar Naim et Toujounine, le siège du Regroupement des bataillons mobiles de la gendarmerie, composé des bureaux du commandement, des dortoirs, des édifices sociaux, des cliniques médicales, des réfectoires, des salles d’entrainement et de loisirs, ainsi que le club des éléments en plus d’une mosquée centrale, des moyens développés de télécommunications, deux garages et une station d’hydrocarbures.

Le Colonel Nemine Ould Isselem Arbih, Chef du bureau des casernes de la gendarmerie nationale a présenté au ministre de la Défense nationale des explications techniques et des précisions sur le sujet.

Une note de presse sur la gendarmerie nationale et son rôle dans la diffusion de l’esprit civique, de la sécurité et de la défense de l’intégrité territoriale, la protection des biens et des personnes a été distribuée à cette occasion.

Le lieutenant-colonel Deye Ould Bamba Ould Yezid, commandant de la Zone Ouest de laquelle relève la caserne Nouakchott 2 a indiqué que la réalisation de ces infrastructures s’inscrit dans le cadre d’une volonté sincère et ferme du Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz pour hisser le niveau d’action de ce corps pour être capable d’affronter tous les défis existants et prévisibles.

Pour sa part, le lieutenant-colonel Ahmed Baba Ould Zemragui, Commandant du Regroupement des bataillons mobiles de la gendarmerie, a indiqué que le développement des outils de travails et des techniques d’intervention ainsi que l’élargissement des domaines de présence sur le terrain de la gendarmerie nationale en plus de l’amélioration de la gestion des ressources ont constitué un apport qualitatif pour l’action des différentes unités du corps.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de hauts officiers, du wali de Nouakchott, du Procureur Général près de la Cour Suprême, du Procureur général, des hakems et des maires des moughataas d’Arafat, de Dar Naim et de Toujounine.

source:http://fr.ami.mr/

Actualités connexes