La Coupe du Maire d’El Mina : Messaoud Ould Boulkhier donne le coup d’envoi

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

messaoudLa deuxième édition du championnat de la Coupe du Maire d’El Mina a démarré ce jeudi 14 Juillet en trombe, avec déjà de grandes affiches notamment le match d’ouverture : Jeunesse à l’heure Vs FC Prési.

Retour sur les temps forts.

Messaoud donne le coup d’envoi A l’arrachée ! Le titre est digne d’un quotidien sportif chez les jeunes d’El Mina pour commenter la victoire très étriquée de Jeunesse à l’heure sur l’équipe Messaoud accompagné du Maire et du juge central FC Prési de 1 but à O. La ligne défensive de l’équipe battue, qui jouait pourtant bien, n’a pas su résister longtemps à la déferlante « bleue ». L’unique but de la rencontre a été marqué par Oumar Ali à la suite d’un demi-corner, à la 40 ème minute. Les joueurs de Jeunesse à l’heure entament ainsi cette nouvelle édition en mettant de côté toutes les chances de réitérer l’exploit.

Messaoud et Ladji Traoré au stade d’El Mina Lors du dernier championnat, les deux clubs s’étaient rencontrés à deux reprises. Deux matchs qui avaient débouché sur une victoire partout. Jeunesse à l’heure avait battu le FC-Prési en match aller sur le score de 4-1. En match retour, la situation fut toute autre : les combattants du FC-Prési avaient pris leur revanche sur leurs adversaires de taille avec Les autorités administratives un score de 3-1.

La rencontre avait pourtant mal débuté pour les « Jaunes » qui ont failli encaisser un premier but dès la 14ème minute de jeu. Les attaques ne laissant même pas le temps au public de savourer le jeu technique de leurs joueurs. Le match a pu finir sur ce score de 1 but à O, si ce n’était le but de la victoire. Un match difficilement remporté par Jeunesse à l’heure …Mais remporté quand même !

Maires de T.Zeina et de Sebkha les points de début de championnat sont très précieux – voire capitaux – pour une bonne entrée en matière et un bon classement d’entrée. Les deux clubs à la rencontre d’aujourd’hui semblent avoir bien compris cela. On peut dire que ce fut également le cas pour plusieurs autres clubs, durant ce weekend.

Les à côtés du démarrage de la 2e Edition de la Coupe du Maire d’El Mina

 

M.Messaoud avec le maire de Toujounine Le coup d’envoi de la 2è édition a été donné par le président du parti Alliance populaire progressiste (APP), M.Messaoud Ould Boulkheir au Stade Municipal d’El MINA  sous le regard des autorités administratives et sécuritaires de Nouakchott-Sud et d’El Mina. Il faut noter que le match d’ouverture s’est déroulé en présence d’un grand public constitué généralement d’amateurs du ballon rond.

Le maire d’El Mina avec son ami de Toujounine Il y avait une forte présence des cadres du parti Alliance populaire progressiste dont le maire de la collectivité d’El Mina et elle a accentué la présence effective des 8 maires titulaires des communes de Nouakchott invités par leur camarade « organisateur », le maire M. Taleb Ahmed Ould M’Bareck.

Le maire salue les joueurs les 32 équipes participantes à ce Championnat ont défilé devant la tribune officielle érigée pour la circonstance.

Le maire salue les joueurs A cette occasion, la mairie a constitué une commission d’organisation de taille supervisée par le premier maire adjoint d’El Mina. Cette structure est chargée de gérer tout le championnat du début jusqu’à la finale prévue le 8 Août prochain.

Une équipe Cette rencontre sportive a été l’occasion pour le maire de prononcer un mot dans lequel, il a salué la jeunesse de sa commune pour les efforts consentis durant les campagnes de nettoyage et d’assainissement. Sans tarder, M. Taleb Ahmed Ould M’Bareck, a invité la jeunesse à se démarquer de tous les fléaux dévastateurs comme les drogues, les crimes, la délinquance et autres. « J’exhorte la jeunesse à s’aligner pour le développement du pays en général et de la commune d’El Mina, en particulier », a-t-il souligné. Selon le maire, seul un développement harmonieux d’une jeunesse peut hisser le peuple au sommet du monde.

«  Je signale ici que cette activité sportive est une initiative de la commune et nous ne pouvons terminer sans remercier l’assistance et ceux qui ont contribué à sa réussite », a-t-il conclut sous les applaudissements des téléspectateurs et d’une musique animée par un groupe folklorique venu pour la fête.

Réalisé par Aboubecrine SIDI

Tawary

Actualités connexes