Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

La CIA et Boko Haram sont une seule et même structure ou disons Boko Haram est une structure qu'a montée et dirige la CIA. (Vidéo)

0

Impression BokoHaramC’est l’Americain, Alexander Emerick Jones, animateur de radio qui le dit. Et il assure avoir les preuves de son affirmation. Voir la video  mise en ligne rien que le 12 mai 2014 et visitee pret de 40 000 fois.

Pour Alexander, Africom, Boko Haram, Alqaida, c’est du pareil au même. Et tout ça pour quoi? Pour les ressources énergétiques comme le pétrole.

Tous les médias europeens, americains que jai écoutés et lus aujourd’hui disent que Boko Haram a attaqué une usine chinoise oeuvrant dans le domaine routier au Cameroun. Il ne manquait plus que ça. Que Boko haram s’attaque a la Chine et a ses interets sur le continent africain.

Maintenant que Boko Haram s’attaque OUVERTEMENT a la Chine, il ya lieu de considerer que ce fameux groupe veut a tout prix attirer la premiere puissance economique du monde dans son giron vu que le pays de Mao se refuse de melanger politique et economie. Ce pays depuis des decennies se protege contre les attaques de AFRICOM et de ce fameux AlQaida pour maintenir et attirer les pays africains disposant de ressources energetiques.

Et avec cette stratégie, la Chine a pu séduire entre autres, le Cameroun.

Il faut dire que la coopération économique entre la chine et le Cameroun a pris une ampleur grandissante et grandiose au cours des dernières années. De ce fait, du point de vue économique et du développement des infrastructures, le Cameroun en a plus bénéficié si l’on compare sa relation a celle avec la France, par exemple.

Et si pendant longtemps Paul Biya n’a pipe mots concernant la lutte contre Boko Haram, c’est que Biya pensait que sa lune de miel avec la Chine serait parfaite et sans incidents.

Mais quel deal a ete passe avec Paul Biya avec et les Francais, et les Americains, pour que lui Paul Biya qui se deplace rarement se rende a Paris ? Lui Biya qu’on ne voit quasiment pas aux sommets de l’Union africaine?

Comble de coincidences, et malheureusement pour la Chine, c’est le jour du sommet de Paris initie par la France pour trouver une strategie de lutte contre le fameux Boko Haram que certains interets de la Chine au Cameroun sont attaqués. Et subitement Paul Biya arrive a s’exprimer: “Nous sommes ici pour déclarer la guerre à Boko Haram.

Moi qui me plaignait du silence de nos presidents. En voila un qui a besoin d’aller en France, de se faire inviter en France, pour parler du present et de l’avenir de l’Afrique et de son pays afin de trouver le courage de parler… Le courage de dire qu’il va combattre Boko Haram. Ce courage, Paul Biya et autres, il aurait fallu le trouver depuis bien longtemps, pour faire de nos pays, des references positives dans tous les domaines et surtout des havres de pays.

Ramata Soré

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print