La Ceni régionale rejette les listes frondeuses de l’UFP à Boghé

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

ba adama mLa Ceni régionale au niveau de la wilaya du Brakna a refusé hier  mardi 14 octobre courant d’accréditer les listes déposées au nom du parti de la COD l’UFP pour la moughataa de Boghé.

Motif : la décision de boycott des futures élections législatives et municipales du 23 novembre prochain prise dernièrement par le Bureau Exécutif de cette formation politique.

 

Les dépositaires des  trois listes introduites auprès de la Ceni régionale sous le sceau de l’UFP au niveau de Boghé n’avaient pas  pris les précautions nécessaires pour assurer l’adoption de leurs candidatures, en se présentant sous la houlette d’un parti tiers.

Ce que d’autres listes initialement déposées au nom du parti progressiste avaient décidé de rectifier avant l’expiration des délais, en retirant leurs dossiers de candidature en perspective de leur dépôt de nouveau au nom d’une autre formation politique prônant la participation.

C’est assurément le maire UFP de Boghé Ba Adama Moussa qui fera les frais de cette mesure alors que sa popularité dans cette commune lui assurait de fortes chances de rempiler pour un nouveau mandat municipal à la tête de ville.

 

Rapideinfo

Actualités connexes