La capitale mauritanienne débarrassée d’un millier de tonnes d’ordures par jour

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Poubelle photo 1Mauritanie – La capitale mauritanienne Nouakchott se voit débarrasser d’un millier de tonnes d’ordures par jour à la faveur de la grande campagne de nettoyage de la ville, lancée il y a deux semaines. Ce chiffre a été avancé devant la presse par le ministre mauritanien de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement, Ismail Ould Sadegh samedi à Nouakchott.

Il a ajouté que cette campagne, menée pendant les deux jours du week-end (samedi et dimanche) a déjà permis de transporter des milliers de tonnes d’ordures hors de Nouakchott. La présente campagne implique les fonctionnaires et agents des différents secteurs du gouvernement, y compris les ministres eux-mêmes, en plus des forces armées et des organisations de la société civile.

Le nettoyage de la capitale mauritanienne était confié à la société française Pizzorno dans le cadre d’un contrat signé en 2006 entre celle-ci et la Communauté urbaine de Nouakchott.

Ce contrat a été résilié par l’Etat mauritanien suite à un différend avec l’entreprise française.

Dans ses déclarations à la presse, le ministre Sadegh a également déclaré que la campagne en cours permettra de libérer les rues et places publiques de Nouakchott de toutes les constructions anarchiques, baraques, voitures, marchés de voitures etc.

Il a précisé que ces derniers seront transférés vers une place située à 9 kilomètres au nord de Nouakchott, sur la route de Nouadhibou.

Apanews

Actualités connexes