Khabar ajiil, le nouveau clip d’Ewlade Leblade qui Baston Ould Addelaziz et critique les élections législatives et municipales [Vidéo]

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

 Ewlade Leblade reste fidèle à son statut de groupe contestataire et engagé. Dans son dernier vidéo- clip intitulé “Akhbar ajiil” [Informations de dernière minute], le collectif dévoile une fois de plus qu’il est un groupe de rap avant-gardiste.Ewlade Lebled
A travers cette chanson, Ewlade Leblade livre son point de vue sur les élections municipales et législatives du 23 novembre 2013, l’état de la démocratie, de la justice mais également sur la situation sociale du pays. En un mot, le collectif met ses grains de sel sur toutes les sauces, n’hésite pas à se prononcer sur l’issue du scrutin législatif et municipal.

“Ce furent des élections fabriquées de toutes pièces”, dit Izaak Ice. “C’était de la vraie comédie”, ajoute ironiquement Hamada. L’un des groupes de rap le plus influent de Mauritanie tape très fort, en critiquant ouvertement le pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz.

“C’est la misère et le chômage dans mon pays. Il y’a le fer, le pétrole, l’or, l’élevage, le poisson…Mais, moi citoyen, je n’ai pas de pain, j’ai faim(…). C’est dommage. Le peuple peut mourir, le patron voit sa réussite. Le patron fait des élections avec de nouveaux partis [politiques] bidons. Il a exclu l’opposition. Attention au danger de l’exclusion !”, scande le collectif dans la chanson.

 

Par Babacar Baye Ndiaye

Actualités connexes