Journées scientifiques de l’INRSP

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

cnhorganise, du 27 au 28 août 2014, au Palais des congrès, les «Premières journées scientifiques » sous le thème « La recherche en santé publique au service du développement en Mauritanie».

Ces journées, dont l’objectif est de renforcer la prévention des maladies en vue d’améliorer le cadre de vie des populations, seront marquées par la participation de chercheurs et scientifiques nationaux et internationaux et de représentants d’institutions de recherches. Elles permettront par ailleurs un échange d’expérience entre les équipes de recherche de l’INRSP et les autres chercheurs nationaux et internationaux dans les différents domaines (Maladies transmissibles, non transmissibles et Contrôle qualité aliments et des médicaments).

 Au cours de ces journées, les différentes institutions publiques et privées participantes découvriront les possibilités d’utilisation du plateau technique de l’INRSP dans les différents domaines de contrôle de qualité des denrées alimentaires.

 Des dizaines de chercheurs de renommée internationales prendront part aux travaux de ces journées, auxquelles sont invités également des journalistes de la presse nationale et internationale.

Un dossier de presse complet sera mis à la disposition des journalistes pour leur donner une vue complète des activités de cette rencontre.

Aussi, le chargé de communication veillera à faciliter les contacts pour d’éventuelles interviews avec les chercheurs et la direction l’INRSP.

Actualités connexes