Inondations à Nouakchott : Le MDR en prend plein la figure

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

pluie_nouakchott_05_09 123Les locaux du ministère du développement rural doivent être, comme la Socogim, El Mina, Sebkha, Basra et Kouva déclarés zone sinistrée. En effet, si les eaux n’ont pas envahi l’enceinte, elles ont occupé toute la route goudronnée passant devant ce département qui ne doit pas se plaindre des eaux.

La belle limousine du ministre doit manœuvrer dans les eaux pour entre dans l’enceinte du ministère. Manœuvrer parce qu’elle doit éviter les nids de poules ayant apparu sur le bitume et sur lesquels certains ont mis des pierres ou pneus comme repère.

Du côté du ministère, presque rien n’est fait pour évacuer les eaux, et les agents de sécurité qui montaient la garde se sont éloignés de leur poste.

En plus, l’enceinte de la clinique vétérinaire mitoyenne du ministère est une mare depuis que les pluies ont commencé à tomber sur Nouakchott. Ceux qui passent devant voient souvent deux infirmiers en blouse blanche assis sur des chaises comme pour surveiller les moustiques et les larves. Le poste est déserté depuis longtemps par ceux y conduisaient leurs bêtes pour des soins. Alors comme l’Etat ne peut pas faire face au problème d’assainissement, le ministre et ses infirmiers doivent prendre leur mal en patience.

 

Le Calame

Actualités connexes