Inauguration de la Nouvelle Banque de Mauritanie (NBM)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

BNM-SIEGELe secteur bancaire mauritanien a été élargi par l’arrivée de la Nouvelle Banque de Mauritanie (NBM) qui est “lune banque islamique dont tous les produits et services sont compatibles avec la Charia”. l’inauguration a eu lieu ce mardi à Nouakchott.Le patron de la nouvelle Banque, Abdel Aaghi Ould Ahmed Bouha, a déclaré que la NBM est le fruit d’une initiative d’acteurs économiques nationaux, de la conjugaison des compétences mauritaniennes et d’un partenariat étranger (français).  

 “Nous avons tenu – à la BNM- à affirmer notre enracinement dans nos valeurs  et principes islamiques tout en accompagnant la modernité et le progrès économique (….) Nous avons également tenu à ce que la BNM dispose des dernières nouveautés en terme des techniques  bancaires, des systèmes d’informations et des procédures”.

Parmi les présents à la cérémonie d’inauguration, il y avait le gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie, Sid ́Ahmed Ould Rais, la ministre du Commerce, Naha Mint Hamdi Ould Mouknass ainsi que  des chefs religieux et d’imams de mosquées.

Actualités connexes