Hillary Clinton et Michelle Obama côte à côte pour faire barrage à Donald Trump

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

obama_clinton_3306234bL’épouse du président américain Michelle Obama s’est affichée jeudi 27 octobre avec la candidate démocrate Hillary Clinton, lors d’un meeting en Caroline du Nord, un Etat décisif à quelques jours de l’élection du 8 novembre.

« Pour toutes les jeunes filles ici, c’est très bien d’avoir l’exemple de ces femmes puissantes, ces femmes politiques. »

Les femmes étaient à l’honneur jeudi en Caroline du Nord. Hillary Clinton et Michelle Obama ensemble, c’était pour de nombreuses électrices, plus qu’un meeting de campagne. « Ça restera un jour inoubliable. Un jour qui restera dans ma mémoire pour toujours », commente l’une d’entre elles.  Hillary Clinton s’est exprimée la première. Ses sondages sont excellents, mais rien n’est acquis et la candidate le sait. La Caroline du Nord est un Etat décisif. Un Etat peuplé de familles de militaires, d’étudiants, et un Etat où la communauté afro-américaine détient un énorme pouvoir. Qui mieux que Michelle Obama pour engager les Américains à se déplacer ?

La candidate et l’actuelle première dame ont fait assaut de compliments l’une envers l’autre. « Je suis sérieuse, y a-t-il une femme plus époustouflante que Michelle Obama ? » a lancé Hillary Clinton.

Le vote anticipé a commencé en Caroline du Nord. On sent l’urgence dans les meetings. Le message de Michelle Obama est clair : les abstentionnistes porteront la responsabilité d’une éventuelle victoire de Donald Trump. « Sortez et votez pour Hillary ! Allez-y tout de suite, quittez la salle et allez voter et ne laissez personne vous priver de ce droit ! »

Actualités connexes