Grandes spéculations sur le futur directeur du cabinet du Président de la République

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

aziz PalaceLe puissant  directeur du cabinet du Président de la République M Isselkou Oud Ahmed Izidbih a été désigné,  en vertu du remaniement ministériel  partiel opéré mardi dernier, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Un milieu académique qu’il connait parfaitement et auquel il devra apporter du tonus à la prochaine rentrée scolaire 2013-2014.

Mais cette nomination n’a pas tardé à ouvrir la voie à de grandes spéculations politiques sur son successeur au palais présidentiel, qui devait satisfaire à de nombreux critères de compétence et d’endurance pour pouvoir combler l’énorme vide laissé par le départ de Ould Ahmed Izidbih.

Selon ces spéculations, des noms rares de personnalités intègres sont cités par les observateurs, mais celui de l’actuel directeur adjoint de la protection civile Didi Ould Taghi est le plus fréquent, prédisposant cet homme probe et laborieux pour occuper le siège vacant et sensible du cabinet du Président de la République Ould Abdel Aziz.

 

Rapideinfo

Actualités connexes