Fuite de Ould Mkhaitir vers le Sénégal : Le DGSN inflige un blâme au directeur régional de la sureté au Trarza

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

mkhakemmLa Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) a notifié un blâme à son Directeur Régional au niveau de la wilaya du Trarza, le commissaire Mohamed Ahid Ould Ismail, chargé de la protection des frontières, du contrôle et l’identification des flux aux points de passage du Sud du pays.

Cette mesure intervient, après ce que certains observateurs, ont qualifié de fuite en catimini bien réussie vers Dakar de l’ex Hakem de la capitale économique Nouadhibou, Mohamed Ould Mkhaitir, père du blogueur auteur du blasphème contre le Prophète PSL en 2014, Mohamed Cheikh Ould Mkhaitir.

Des sources parlent de fuite clandestine, organisée dans des circonstances mystérieuses de l’ex-Hakem et de son épouse vers le Sénégal.

C’est à Dakar, que les fugitifs devaient rejoindre dare-dare mercredi (14 décembre courant) la France, après l’établissement du Quai d’Orsay d’un droit d’asile d’urgence au nom de la famille en danger. En effet, les Mkhaitir ne se sentaient plus à l’abri en Mauritanie, notamment après les appels au Festival des anciennes villes de Ouadane, demandant la punition de Ould Mkhaitir et de son entourage.

Atlasinfo

Actualités connexes