France Présidentielle2017 : Macron élu Président avec 65.1% des suffrages

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Emmanuel Macron sort largement vainqueur du scrutin présidentiel français. La première estimation officielle lui accorde 65% des voix.

Son adversaire Marine Le Pen, avec 34,5% des voix, pulvérise à nouveau le record de voix historique du Front national. L’abstention élevée montre que la France sort divisée et inquiète de cette folle campagne présidentielle.

Emmanuel Macron sera, à 39 ans et 4 mois, le futur locataire de l’Elysée. Comme Le Temps l’avait annoncé dès 18 heures, le candidat d’En Marche!, jamais élu auparavant, a remporté ce soir haut la main l’élection présidentielle avec 65,1% des voix selon la première estimation officielle.

Marine Le Pen réunirait, elle, environ 35% des suffrages. Le candidat d’En marche! succède ainsi à François Hollande, dont il fut, de 2012 à 2014, l’un des principaux conseillers.

Avant de devenir ministre de l’Economie de 2014 à 2016, et de se lancer dans la course à l’Elysée en novembre 2016, un mois avant la décision inédite du chef de l’Etat sortant de renoncer à se représenter. Le taux élevé d’abstention, montre que la France sort divisée et inquiète de cette folle campagne présidentielle.

Actualités connexes