Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

France : L’attentat du 14-Juillet, faisant au moins 84 morts dont 10enfants 202 blessés dont une "Une cinquantaine de personnes entre la vie et la mort"

0

attentat de niceUn camion a foncé sur la foule sur la Promenade des Anglais à Nice où les habitants étaient venus assister au feu d’artifice du 14-Juillet, faisant au moins 84 morts. Le conducteur, un Tunisien de 31 ans, a été abattu.    Jeudi soir vers 23 h (heure locale), un camion a foncé dans la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais de Nice pour les feux d’artifice du 14-Juillet. Le véhicule aurait roulé à pleine vitesse sur une distance de 2 km, suscitant un mouvement de panique, avant d’être immobilisé
. Des coups de feu ont également été entendus.    Au moins 84 personnes sont mortes. Une “cinquantaine de personnes se trouvent en état d’urgence absolue, entre la vie et la mort”, a annoncé François Hollande lors d’une conférence de presse.      D’après des témoignages confirmés par des sources proches de l’enquête, le chauffeur du camion a tiré avec un pistolet avant d’être abattu. Une “grenade inopérante” et des “armes longues factices” auraient également été trouvées dans le camion.
Des papiers d’identité appartenant au chauffeur ont été retrouvés à l’intérieur du véhicule. Il s’agit d’un Tunisien domicilié à Nice et connu des services de police pour des faits de délinquance, qui n’était cependant pas fiché “S”.
La police a mené vendredi matin une perquisition au domicile de l’auteur de l’attaque, d’après le quotidien “Nice-Matin”.
    Le parquet de Nice a été dessaisi de l’enquête qui a été confiée à la section antiterroriste du parquet de Paris.
Le président de la République François Hollande a annoncé la prolongation de l’état d’urgence de trois mois à partir du 26 juillet, précisant que “le caractère terroriste” de l’attaque ne pouvait pas être nié.     Le Quai d’Orsay a mis en place un numéro d’urgence, le 01 43 17 56 46. Pour les familles des victimes, le CHU de Nice est joignable au 04 93 72 22 22.

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print