Forte explosion dans le secteur aurifère : C’est exprès ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

orLa ruée vers l’or des mauritaniens atteint de plus en plus des niveaux inédits, avec l’entrée en jeu d’outils de pointe importés pour la prospection des métaux précieux dans le secteur aurifère de l’Inchiri, où opère la société Mauritania Tasiast Limited.

Le laisser-aller officiel de cet activisme socioéconomique accéléré et passionnant,  qui intervient après des arrestations de personnes suspectées de prospection non autorisée de l’or, renforce les craintes de milieux formels influents de perdre l’immense opportunité d’exploiter ces gigantesques gisements, pris aujourd’hui d’assaut par les diplômes chômeurs, les artisans et même par les politiques et les hommes d’affaires.

La dernière et mystérieuse explosion survenue sur le site fait ainsi peser de lourdes suspicions sur l’intention de lobbys puissants, au sein de Tasiast ou ailleurs, de susciter une vive panique chez les prospecteurs particuliers, afin d’abandonner leurs recherches de ces trésors inexploités toujours convoités. C’est l’hypothèse retenue jusqu’à cet instant, face aux investigations infructueuses menées au cours de ces derniers jours par la gendarmerie pour identifier les sources de la forte déflagration.

Actualités connexes