FFRIM AWARDS : le camerounais Samuel Eto’o attendu en Mauritanie

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

eto-ballon-dor-1450982572440-300x187L’international camerounais du club turc d’Antalyaspor est attendu la semaine en Mauritanie où il devrait être primé pour sa contribution au rayonnement du football africain dans le monde.

L’ancien capitaine des « lions indomptables » du Cameroun, Samuel Eto’o Fils sera l’invité d’honneur de la 3ème édition des FFRIMS Awards, la cérémonie de récompense des meilleurs acteurs du football mauritanien prévu à Nouakchott le 09 décembre prochain.

Le quadruple « ballon d’or » africain devrait recevoir un accueil digne des grands champions en terre mauritanienne où il bénéficie, comme un peu partout en Afrique, d’une vraie côte de popularité. La Mauritanie, très proche de l’Espagne, est un pays où le championnat espagnol reste le plus suivi et c’est certainement ce qui explique l’aura de Samuel Eto’o dans ce pays.

Lors de son séjour de 24 heures en Mauritanie Samuel Eto’o devrait, en plus d’être distingué pour l’ensemble de sa carrière de footballeur et de ses actions au profit du développement en Afrique, rencontrer les plus hautes autorités nationales de la Mauritanie.

Entre distinctions, audience et communion

La Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) compte mobiliser du beau monde à l’occasion de cette troisième cérémonie à laquelle ont déjà participé d’éminentes personnalités mondiales du football. C’est ainsi qu’il est prévu une rencontre entre Samuel Eto’o et les responsables de la fédération mais aussi les enfants de l’académie de football de la fédération ainsi que d’autres gamins venus des différentes localités du pays.

Rencontre avec le Chef de l’Etat

Samuel Eto’o devrait être reçu en audience par le Président de la République de Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz, un fervent supporter du FC Barcelone et véritable passionné de football. Selon certaines indiscrétions il échangera sur ses nombreux projets en Afrique avec le président Mauritanien. On parle même de la création prochaine d’une académie Eto’o en Mauritanie.

Auteur ce week end d’un doublé en championnat et en proie à quelques difficultés avec le fisc espagnol, Samuel Eto’o reste une icône dans le cœur de nombreux jeunes africains qui tiennent toujours à saluer son talent et son œuvre pour l’Afrique.

Mauritanie Football

mauritaniefootball.com

Actualités connexes