Etats-Unis: fusillade dans une boîte de nuit en Floride

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

usa2Une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une boîte de nuit d’Orlando, en Floride. La police locale fait pour l’instant état de plusieurs blessés.

 Une fusillade a éclaté cette nuit, dans une boîte gay de la ville d’Orlando, en Floride. Sur sa page Facebook, l’établissement a publié un message demandant de « sortir du club et de courir ».

  « Il y a des blessés »

Selon la police d’Orlando, il y aurait plusieurs blessés. C’est ce qu’elle rapporte sur son compte Twitter. « Il y a des blessés, pour l’instant je ne sais pas s’il y a des morts », a  également rapporté un responsable des services d’ordre locaux à l’AFP.

Un client de l’établissement s’est confié à la chaîne britannique Sky News : « Aux environs de 2 heures du matin, quelqu’un a commencé à tirer. Les gens se sont jetés au sol. […] Il est sûr que certains ont été blessés. Ou pire. »

  Un ou plusieurs suspects recherchés

Selon un journaliste de la chaîne Wesh Orlando, présent sur les lieux, la police est à la recherche du ou des suspects. Selon lui, le patron de l’établissement a évoqué deux tireurs.

Un autre journaliste de la chaîne, Stewart Moore, rapporte qu’une source lui aurait affirmé que le – ou les – tireurs se serai(en)t barricadé(s) et porterait un bombe.

  Explosion « controlée »

Quelques heures après le début de la fusillade, une forte déflagration a été entendue aux abords du Pulse. La police locale a précisé qu’elle avait procédé à « une explosion contrôlée » devant le night-club. Elle demande en outre de ne pas approcher du lieu de la fusillade.

Actualités connexes