Enregistrements audio du président: Coumba Bâ tenterait d’étouffer le scandale

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

ba_CoumbaSelon le site Essiraj, faisant référence à un entretien téléphonique avec le malien Hamed Omar, à l’origine des révélations sur les échanges présidentiels avec un irakien, Ethmane Alaoui, Mme Coumba Bâ, citée dans ce scandale des tractations douteuses, aurait repris contact vendredi avec ce malien et lui aurait proposé de démentir la publication faite de cette affaire dans le site « lechallenger. com » en contrepartie du règlement de son différend avec le président mauritanien.

Mme Coumba aurait, de même source, invité l’informateur malien à ne plus diffuser de nouveaux enregistrements indiquant que le président mauritanien serait disposé à régler avec lui cette affaire et qu’il soupçonnerait que des opposants mauritaniens souhaiteraient s’en servir pour arriver à leurs propres desseins.

Mais Essiraj soutient, par ailleurs, que le malien Hamed Omar lui aurait confié qu’il s’en tenait à sa première version des faits divulgués par lui précisant qu’il détenait d’autres enregistrements audiovisuels sur des opérations illicites dans lesquelles se serait empêtré le président Aziz avec des milieux mafieux à Accra, capitale ghanéenne.

Rappelons enfin que des enregistrements attribués au président Aziz avec un irakien du nom Ethmane Alaoui avait été divulgués jeudi par ce site et soulevé un véritable tollé au sein de l’opinion publique mauritanienne.

 

mauriweb

Actualités connexes