Encore Un Effort Monsieur le Président… : Car la maison brule et nous regardons ailleurs !…

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

beyrouckBz_A″La vie politique, c’est des ruptures, des malentendus, mais aussi des retrouvailles″

L’effort qu’on attend de vous Monsieur le Président de la République c’est de promouvoir un dialogue politico-économique, ouvert, participatif, sans exclusive aucune avec l’Opposition, a œuvré pour résoudre la crise profonde, multiforme qui déchire le pays aujourd’hui, pour dégager un compromis, est éviter une escalade dans les positions.

Chaque fois que l’on peut ouvrir un espace de dialogue, favoriser les débats on contribue à cette tâche. Ce n’est pas le chemin qui est difficile, c’est le difficile qui est le chemin. Le souci d’éradiquer la violence et les dérives sous toutes leurs formes, de perpétuer la tradition démocratique et la stabilité politique.

Car le visage peu rassurant qu’affiche, dans le contexte actuel, le climat politique et social, marqué par « la récurrence des signes annonciateurs de crises et dysfonctionnements palpables à travers les discours et comportements des acteurs.

Le temps est maintenant au ressaisissement individuel et collectif pour promouvoir ensemble les valeurs et principes qui ont fait de la Mauritanie une démocratie apaisée, un pays respecté de par le monde.

D’une façon ou d’une autre, il faut donc entamer un dialogue. Il faut pourtant y croire, il faut l’espérer, bien entendu. Il faut y croire parce que les Mauritaniens ont besoin de paix et à une vie démocratique, et qu’ils y ont également droit ″ UNE EXIGENCE DE VERITE

Ahmed Bazeid Ould Beyrouck

Actualités connexes