Fortement présente aux côtés des opprimés et des victimes des injustices, conformément à ses nobles objectifs humanitaires, largement reconnues à l’échelle mondiale notamment dans les Etats touchés par des catastrophes, la fondation de bienfaisance Baraka City, a tenu fermement à marquer de ses empreintes indélébiles, la fête de l’Aid El Adha en Mauritanie.
En effet, l’Ong a organisé à ce propos, le lundi 12 septembre dernier, jour de Tabaski, une vaste opération d’abattage, qui a touché 130 bovins, satisfaisant aux critères religieux de l’Aid Aldha.
L’opération d’abattage, qui s’est déroulée à l’abattoir d’El Mina, a été supervisée de bout en bout, par l’infatigable président de la fondation M. Salah Diakité, en présence de plusieurs acteurs des OSC ainsi que d’une équipe de l’élevage.
Cette fois, comme à l’accoutumée, l’opération humanitaire a touché des effectifs de plus en plus grands. En effet, 3.000 familles réparties entre 6 moughataas de la capitale Nouakchott, en l’occurrence Toujounine, Riyadh, Arafat, Sebkha, El Mina et Dar Naim ont bénéficié de kits de viandes afin de faire face aux exigences de journée festoyeuse, requises par cette fête de Tabaski.
Baraka City et ces Ongs précitées ont supervisé aussi la remise des viandes aux familles bénéficiaires de cette opération, pour laquelle la fondation Baraka City a mobilisé le parc automobile nécessaire, pour faire face aux besoins de transport et de distribution, permettant d’assurer le succès de l’opération.
Force est de rappeler, dans le même cadre, que Baraka City, qui est une fondation d’appui et d’aide des démunis en Mauritanie, avait distribué avant le jour de l’Aid Adha, des habits et des chaussures au profit d’un grand nombre d’orphelins.
L’association de bienfaisance Baraka City s’investit dans les formes les plus efficaces du mécénat et de l’humanitaire, en prêtant main forte aux sinistrés et aux démunis, en situation difficile, notamment en assurant une action d’urgence en cas d’inondations, sécheresse, conflits armés, précarité…
Les missions d’urgence de l’ONG ont pour objectif principal l’acheminement des aides nécessaire à la survie des populations sinistrées.
Baraka City intervient par ailleurs dans le développement durable afin de créer des structures vitales pour les populations et de générer une indépendance économique et commerciales.
Elle défend par ailleurs les opprimés et les victimes des injustices en servant d’étendard à leur plaidoyer ainsi qu’en œuvrant en faveur du changement dess choses de l’intérieur dés lors où limiter ses actions de bienfaisance à la seule mission d’apporter des aides, ne permet pas de trouver une solution pérenne.
Notons enfin que Barakacity est présent auprès des nécessiteux, chaque année, notamment pendant la vague de grand froid hivernale, le Ramadan, et les différentes fêtes de l’Aïd, sont autant d’évènement récurrent pour l’ONG.
Points Chauds Hebdo