Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Ely Ould Mohamed Vall un homme d’état hors pair!

0

Ely Mhd Vall‘Il faut savoir ce qu’on veut. Quand on le veut, il faut avoir le courage de le faire’. Georges Clemenceau, dit le tigre

Ely Ould Mohamed Vall, ancien Chef de l’Etat, lors de la Transition 2005/2007. Il est impressionnant son charisme politique hors du commun, il est bien vu, bien médiatisé. Il fait l’effet d’un tigre sur la scène politique mauritanienne. D’un vrai pas d’un de ces dragons en papier que l’on déambule dans les rues de Pékin lords des cérémonies rituelles.

Ely Ould Mohamed Vall fait peur. Tous ses adversaires le respectent s’ils ne le craignent pas. Et personne n’aimerait l’avoir sur le cheminement de son destin politique.

Portrait d’homme politique que l’on dit le plus talentueux de sa génération. Au-delà dont il a été l’objet, celui-ci continue d’incarner qu’on le veuille ou non, une belle image pour le Peuple Mauritanien, car c’est un homme qui a de l’éthique et la constance.

Cela est incontestable, que cela fasse plaisir ou non ; le phénomène existe. IL est connu par son abnégation, sa modestie et son sens de responsabilité. Un Killer dont le terrain de chasse est la politique. C’est un homme d’Etat hors pair qui sait que rien n’est jamais perdu, rien n’est jamais fini.

Il est la clarté, parce, parce qu’il ne fui aucune question. Il est la force parce qu’il n’a pas son pareil pour mettre bas les masques. Il est la mesure parce qu’il a vécu des épisodes sensibles de la République. ‘’L’Avenir dure longtemps, tout peut un jour arriver…’’ Charles de Gaulle

Ahmed Bezeid Ould Beyrouck

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print