Echec de la médiation de Gadio dans l’affaire Bouamatou

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

tidiane_gadio_52009L’ancien ministre sénégalais des affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio a échoué dans sa médiation entre le Président Mohamed Ould Abdel Aziz et son cousin, l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou qui vit depuis plus de trois ans au Maroc.

Selon un journal sénégalais, Gadio a réussi à faire baisser la tension entre les deux hommes après des rencontres secrètes avec le Président et l’homme d’affaires.

Ainsi le talentueux diplomate sénégalais n’a pas totalement réussi puisque son initiative, qui était prometteuse au début, n’ a abouti qu’à quelques accords de principes qui ont conduit Ould Bouamatou à arrêter toutes formes de campagne contre Aziz et ce dernier à ordonner l’arrêt de la poursuite fiscale contre l’homme d’affaires.

Le site Dakar Actu rapporte : « Signalons que l’ancien ministre sénégalais des affaires étrangères était derrière la médiation entre les Présidents Aziz et Maky Sall et qui a permis de faire redevenir les relations entre la Mauritanie et le Sénégal normale. La tension entre les deux hommes a atteint le sommet après l’élection de Macky Sall. Et c’est lui aussi –Gadio– qui était à la tête de la mission qui a parrainé la signature de l’accord de Dakar entre le Front national pour la défense de la démocratie et le général Mohamed Ould Abdel Aziz en 2009 ».

 

lE Calame

Actualités connexes